Loftcube, espace de vie mobile, 100% nomade
Vous aimez le style contemporain, les dernières tendances design, la technologie de pointe, un espace lumineux, un cadre de vie hors du commun et bien, laissez-vous séduire par ce fascinant Loftcube.
Créé par le designer allemand Werner Aisslinger, le Loftcube fournit un habitat léger, translucide, d’une surface de 39m2 ou 56m2, posé sur pilotis, monté en 2 jours. De grandes vues panoramiques, d’un épais verre isolant, composent les quatre côtés et sont encadrées d’une coque en acier galvanisé laqué blanc.
Le « must » de ce cube, c’est que vous pouvez le mettre sur un terrain non constructible, l’emmener dans vos déplacements voir même le poser sur le toit plat d’un immeuble ! Transportable, entièrement par hélicoptère ou démonté dans deux containers.
C’est aussi une surface adaptée à un cadre de vie quotidienne : tout le confort étudié et valorisé par le design de meubles modulables, compactes, fonctionnels, High-Tech, dans un minimum d’espace.
D’après vous, le Loftcube est juste un grain de folie ou une habitation quotidienne de demain ? Citation du philosophe Sénèque « on ne trouve guère un grand esprit qui n’ait un grain de folie ». En ce qui me concerne j’adore ce grain de folie futuriste et vivre dans un loftcube me satisferait bien et vous ?
La région d’Ylläs, en Finlande, est constituée de 7 monts et de 2 villages Sâme. Le mont Ylläs est d’une hauteur de 718 m, et est l’un des principaux sommets de la Laponie finlandaise.
Il existe dans un endroit paisible du Calvados, au milieu d’un lac, une cabane en bois prête à vous accueillir le temps d’un séjour nomade. Elle se trouve à Pont-L’évêque.
Le concept spatial de base est simple et minimaliste. L’espace est en trois grandes parties: cuisine, salle de séjour et / salle de bain / penderie.
La façon, dont les gens travaillent, est en perpétuel changement – Les progrès de la technologie informatique font que de plus en plus de gens peuvent travailler à domicile et parfois c’est difficile de faire une différence entre chez soi et au boulot ! Alors autant avoir un endroit pour le boulot et ensuite la maison pour souffler !