Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Habitats du monde - Page 5

  • Loftcube, espace de vie mobile, 100% nomade

     

    Vous aimez le style contemporain, les dernières tendances design, la technologie de pointe, un espace lumineux, un cadre de vie hors du commun et bien, laissez-vous séduire par ce fascinant Loftcube.

    loft.jpgCréé par le designer allemand Werner Aisslinger, le Loftcube fournit un habitat léger, translucide, d’une surface de 39m2 ou 56m2, posé sur pilotis, monté en 2 jours. De grandes vues panoramiques, d’un épais verre isolant, composent les quatre côtés et sont encadrées d’une coque en acier galvanisé laqué blanc.

    Le « must » de ce cube, c’est que vous pouvez le mettre sur un terrain non constructible, l’emmener dans vos déplacements voir même le poser sur le toit plat d’un immeuble ! Transportable, entièrement par hélicoptère ou démonté dans deux containers.

    C’est aussi une surface adaptée à un cadre de vie quotidienne : tout le confort étudié et valorisé par le design de meubles modulables, compactes, fonctionnels, High-Tech, dans un minimum d’espace.

    D’après vous, le Loftcube est juste un grain de folie ou une habitation quotidienne de demain ? Citation du philosophe Sénèque « on ne trouve guère un grand esprit qui n’ait un grain de folie ». En ce qui me concerne j’adore ce grain de folie futuriste et vivre dans un loftcube me satisferait bien et vous ?

     

  • Laponie : log-cabins au pays du Père-Noël !

    laponie.jpgLa région d’Ylläs, en Finlande, est constituée de 7 monts et de 2 villages Sâme. Le mont Ylläs est d’une hauteur de 718 m, et est l’un des principaux sommets de la Laponie finlandaise.

    Avec ses 333kms de pistes, Ylläs est l’une des premières stations de sports d’hiver en Finlande. Recouvert de neige, 6 mois de l’année pour profiter de tous les sports d’hiver. L’été sera un autre enchantement, canoë, pêche, golf, promenades en forêt et autour des lacs, vélos, équitation sans oublier le soleil de minuit.

    La criminologie est le plus faible du monde. L’air et l’eau sont d’une qualité des meilleurs. Alors, pourquoi ne pas investir dans un ski chalet (log-cabins) à Ylläs ! Un investissement très rentable si vous désirez le louer et aussi d’en profiter pour les vacances.

    Les habitations sont construites en bois de plus de 100 ans, d’une isolation irréprochable, avec du triple vitrage. Du studio au F4, cuisine équipée, placards, sauna vous y trouverez certainement votre rêve. Le premier prix, autour de 85 000 euro, pour un studio, prix de 2006 ...

  • La Mercury House One, une capsule mobile

    Mercury House One sera présentée en avant première le 2 Septembre 2009, lors de la 53ème exposition d’art, à la Biennale de Venise.

    Mercury House One est destinée à être un habitat qui se déplace facilement dans différents endroits, que ce soit dans des zones urbaines ou rurales.

    capsule.jpg

    L’habitat est conçu tel un salon moderne et mobile pour revivre autrement l’expérience de nos environnements naturels et urbains.
    Puisant son inspiration dans la nature, sa forme rappelle la beauté et la perfection d’une goutte d’eau. La peau de l’habitat a été réalisé avec du marbre de Carrare.

    L’éclairage, la vidéo et les technologies sont à la pointe et sont utilisés dans l’habitat afin de créer une expérience unique. L’appareil est alimenté par des panneaux solaires sur le toit, l’habitat est autonome en énergie. Il peut également collecter l’eau de pluie !

    Qu’en pensez-vous ? Plutôt qu’une goutte d’eau, je trouve que ça ressemble beaucoup à une souris d’ordinateur ! C’est sympa comme pièce originale en plus ? Ca fera certainement beaucoup parler les invités !!

     

  • La cabane sur l’eau de Pont-l’évêque

    Cette journée, de perturbations dans les transports, fait monter en vous le stress et je me demande si vous ne seriez-vous pas mieux, quelque part, sur un lac à apprécier un bon petit-déjeuner avec nos amis les canards, les cygnes…

    cabane.jpgIl existe dans un endroit paisible du Calvados, au milieu d’un lac, une cabane en bois prête à vous accueillir le temps d’un séjour nomade.  Elle se trouve à Pont-L’évêque.

    Détente et parenthèse assurée dans cette cabane sécurisée avec son ponton extérieur, éco-conception et de développement durable, munie de meubles modulables et de toilette sèche.

     

    La « cabanesurleau » peut héberger un couple et 2 enfants et si vous voulez  des information supplémentaires.

  • Californie : Maison flottante Tafoni

    Les Péniches ne sont pas rares sur la baie de San Francisco, mais beaucoup de gens les trouvent bien trop étroites pour être une résidence permanente. La « Maison Flottante Tafoni », conçue par Joanna Borek-Clément se veut  à la fois spacieuse et compacte.  Elle espère ainsi changer l’attitude des gens qui souhaitent vivre sur une péniche.

La maison flottante est surtout destinée au district de bateau-maison de Sausalito.

    maison-flotante.jpgLe concept spatial de base est simple et minimaliste. L’espace est en trois grandes parties: cuisine, salle de séjour et / salle de bain / penderie.
    La partie centrale se compose d’une véranda entièrement vitrée qui contient la cuisine, coin repas 
et l’entrée principale du bateau.
    La partie avant du bateau-logement est occupée par une salle de séjour et la partie arrière expose 
une chambre. Ces deux domaines ont une vue sur la magnifique baie.

    Le cadrage de la maison flottante se compose de partie modulaire en bois. La maison flottante est très bien isolée et de grandes baies (fenêtres) font passer le soleil et la luminosité !
    Contrairement à la plupart des bateaux-maisons qui ont des plafonds bas, la maison Tafoni a de hauts plafonds et des cloisons minimes, lui donnant l’illusion d’espace.

    maison-9.JPG

  • Maison Archipod, une autre façon de travailler

    Vous souhaitez un endroit au calme pour travailler dans le  jardin, mais vous voulez quelque chose d’un peu différent ?

    archipod.jpgLa façon, dont les gens travaillent, est en perpétuel changement – Les progrès de la technologie informatique font que de plus en plus de gens peuvent travailler à domicile et parfois c’est difficile de faire une différence entre chez soi et au boulot ! Alors autant avoir un endroit pour le boulot et ensuite la maison pour souffler !

    Archipod, qui ressemble à une énorme noix de coco, a été réalisé dans ce but :

      * Séparer le «temps de travail» de «Famille».
    Dedans, pas un bruit grâce à une excellente isolation !

    L’intérieur est très chic et tout est blanc. Le tout sur  2.9 mètres de diamètre et 2.5 mètres en hauteur (le dôme). Vous tenez debout sans problème ! Sans oublier le joli bureau sur mesure. Impossible après de dire que vous n’arrivez pas à travailler