Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Californie : Maison flottante Tafoni

Les Péniches ne sont pas rares sur la baie de San Francisco, mais beaucoup de gens les trouvent bien trop étroites pour être une résidence permanente. La « Maison Flottante Tafoni », conçue par Joanna Borek-Clément se veut  à la fois spacieuse et compacte.  Elle espère ainsi changer l’attitude des gens qui souhaitent vivre sur une péniche.

La maison flottante est surtout destinée au district de bateau-maison de Sausalito.

maison-flotante.jpgLe concept spatial de base est simple et minimaliste. L’espace est en trois grandes parties: cuisine, salle de séjour et / salle de bain / penderie.
La partie centrale se compose d’une véranda entièrement vitrée qui contient la cuisine, coin repas 
et l’entrée principale du bateau.
La partie avant du bateau-logement est occupée par une salle de séjour et la partie arrière expose 
une chambre. Ces deux domaines ont une vue sur la magnifique baie.

Le cadrage de la maison flottante se compose de partie modulaire en bois. La maison flottante est très bien isolée et de grandes baies (fenêtres) font passer le soleil et la luminosité !
Contrairement à la plupart des bateaux-maisons qui ont des plafonds bas, la maison Tafoni a de hauts plafonds et des cloisons minimes, lui donnant l’illusion d’espace.

maison-9.JPG

Les commentaires sont fermés.