Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une visite guidée de Le Kaila à Meribel

Le weekend approche à pas de géant et au lieu de parler exclusivement de déco ou d’aménagements, je vais plutôt vous révéler un établissement sis à Méribel sur la rue de la Montée. Il s’agit plus précisément d’un hôtel cinq étoiles de la famille Dallery qui a ouvert ses portes il y a plus de 50 ans. Le complexe s’étend sur plus de 4700 m². La décoratrice Catherine Male s’est occupée de la décoration de l’hôtel. Ce dernier a acquis une bonne réputation auprès de sa clientèle.

L’architecture de Le Kaila

Régulièrement remis au gout du jour, Le Kaila est actuellement conçu par l’architecte Christian Rey-Grange. Des chambres et des suites, Le Kaila en compte trente-huit au total. Que vous soyez en famille, en groupe ou en couple, un accueil personnalisé et chaleureux avec le sourire vous attend. Le luxe sans le bling-bling et le confort sont omniprésents dans chaque chambre. A votre disposition, vous aurez aussi un spa Nuxe, un bar-resto de haut standing, une piscine avec une eau bleue sertie de pierres naturelles autour, sauna et hammam, des boutiques et bien d’autres encore. Tout cela se répartit sur quatre niveaux.

Un design épuré et original

Les mobiliers comme l’édifice ont été fabriqués avec des matériaux locaux et du pays. Le bois alpin a été utilisé pour créer les mobiliers et la piscine est décorée avec des pierres de lauze pour ne citer que cela. Les façades sont en partie construites avec des pierres. Dès le premier regard, Le Kaila invite à la découverte. J’ai failli oublier. Kaila veut dire joyau des neiges en tibétain. Un nom qui lui va bien d’autant plus qu’il est le premier cinq étoiles de la station de Méribel. L’établissement a fait d’un service sur mesure sa marque de fabrique. Une petite visite là-bas ne vous déplaira pas !

 

Les commentaires sont fermés.