Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Habitats du monde - Page 4

  • Gavarni, 1er hôtel qui obtient l’écolabel européen à Paris

    gavarni.jpgAujourd’hui c’est un constat dans le monde : les hôtels deviennent verts, par exemple certains hôtel en région de Perpignan. Tous les produits utilisés sont verts (peinture, liquide vaisselle) et même en cuisine, les petits dejs sont bios. Les éco-hôtels font également participer les clients : les clients « éco-friendly » acceptent de ne pas changer les serviettes et draps de leur chambre tous les jours !

    L’hôtel Gavarni est situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel ! Gavarni est LE 1er hôtel à obtenir l’éco label européen à Paris ! L’hôtel a également fêté ses 100 ans cette année !

    Pour obtenir l’écolabel, l’hôtel s’est plié à des règles précises en économies d’énergie, en gestion de déchets, de sensibilisation de la clientèle, à la formation du personnel…
    On ne néglige rien : Petit dej bio, ampoules basses consommation, les produits ménagers sont tous écologiques. Mais surtout on ne lave pas forcément les draps des clients tous les jours, le débit d’eau du robinet est réduit, on ne trouve pas les échantillons de douches…

  • Le HI hôtel et ses services

    HI est également un hôtel tourné vers le bien-être avec un engagement fort envers des valeurs écologiques, en adéquation avec les préoccupations actuelles de protection de la planète :

    hi-hotel-2.JPG* Petit-déjeuner bio
    * Peinture organo-minérale pour le revêtement de la façade de l'hôtel
    * Utilisation de papier recyclé pour les usages administratifs
    * Impression écologique sans chlore avec le label tcf pour toute la communication interne et externe

    * Produits biologiques pour le jardinage, sans engrais chimiques
    * Emballages recyclés des barquettes et produits jetables du restaurant
    * Distribution de shampoing et gel douche bio en vrac et sans emballages dans les chambres
    * Diffusion d'huiles essentielles dans les espaces communs
    * Tee shirt du personnel en coton biologique
    * Produits d'entretiens et de nettoyage écologiques
    * Actions et messages auprès des clients pour des économies d'énergie (linge, eau, etc...)

     

  • Le HI hôtel

    hi-hotel.JPGHI est un hôtel urbain et design.

     

    Gastronomie

    Le restaurant, la "Cantine Bio", propose une cuisine saine, élaborée à partir de produits biologiques, où les plats sont cuisinés de façon ludique.

    Le soir, au Sushi Bar, vous pourrez apprécier les créations de le chef japonais Kazuomi Ota : assortiment de sushis originaux, entrées typiques, desserts au thé matcha et bar à saké.

     

    Particularité du HI hôtel

    L'établissement propose également des prestations originales, déclinées au sein de plusieurs espaces.

    Le Happy Bar, cœur de l'hôtel, se structure autour d'une nacelle en lévitation, organisant l'espace et jouant avec la lumière.

    Le soir, elle devient festive et accueille des soirées musicales éclectiques ou des projections vidéos.

    Vous pourrez également vous relaxer dans l'espace Hi Body, véritable bulle pour « s'énergiser », orientée autour de la relaxation et du bien-être.

    Enfin, l'hôtel propose une formule originale "S0S" (Saturday & sunday  Organic  Session) : brunch bio avec massage et accès au hammam.

  • Super Tower, un tube de gruyère en plein cœur de Londres

    tower.jpgQue diriez-vous de vivre dans un tube cylindrique d’une hauteur 1500 mètres dans le centre de Londres ?

    Une tour qui permettra à 100 000 personnes de se loger. Imaginée par le bureau londonien Popularchitecture pour le concours américain, cette Super Tour aura une grande ouverture ronde tous les 20 étages pour faire rentrer l’air. Cette plateforme ouverte servira à des fonctions spécifiques (sportives, culturelles).

    Cette tour se composera de différents villages où vous trouverez bureaux, écoles, hôpitaux, universités, commerces, marchés, administrations… mais aussi les activités sportives, cours de tennis, centres sportifs même une patinoire…, et pour vous incitez à ne pas bouger de la tour, cinémas, théâtres, parcs publics, jardins botaniques.

  • Se loger dans la silhouette de « Marilyn Monroe » !

    marylin.jpgSuperbe création du « Studio M A D Design, basé à Pékin » pour répondre au développement grandissant de la ville de Mississauga au Canada.

    D’ici 2010, un complexe résidentiel de 5 immeubles nommés «Absolute Community», bâtit à la jonction de deux routes principales, constituera l’entrée de la ville. Ce détachera avec élégance de cet ensemble, une silhouette, en béton et en verre, très sexy d’une hauteur d’un peu près 152 mètres, nommée «Marilyn Monroe» par les habitants.

    Un balcon continu constituera le galbe des 50 étages de ce gratte-ciel de forme humaine, permettant une vue de 360° sur le paysage.

    Inspiré par la blob architecture, Studio MAD Design suit un concept futuriste avec un je ne sais quoi de magique !

  • j'habite dans un conteneur !

    Des maisons écolos en forme de Légos. 

    conteneur.JPGAlors que le prix des loyers ne cesse de grimper, certains ne manquent pas d’idées pour se loger à moindre frais.

    Ecologique et économique, le recyclage de conteneurs en appartement semble avoir de beaux jours devant lui. Parfaitement étanche, incassable et facile à transporter le conteneur nous offre une solution alternative parfaitement vivable.

    Une fois cette grosse boîte en acier isolée et quelques ouvertures percées, vous obtenez une surface habitable équivalente à un studio de 30 m².

    A Londres ou à Amsterdam, les « conteneurs city » font fureurs, prisés par les artistes comme les étudiants. Salle de bain, chambre, cuisine, chauffage, balcon, tout y est !

    Aussi facile à installer qu’à démonter, ces maisons hors du commun s’achètent pour une bouchée de pain et peuvent se souder les unes aux autres pour augmenter le nombre de m². Comptez environ 1500 euros le conteneur maritime d’occasion, à ce prix la pourquoi s’en priver !